Elles bougent! au collège de Déols…

Le dispositif « Elles bougent » déclarée d’intérêt général, a pour but de susciter des vocations féminines pour les métiers d’ingénieures et de techniciennes dans les secteurs industriels. L’association s’engage depuis sa création à promouvoir l’image de la technique et de la technologie auprès des jeunes filles et à pousser les jeunes femmes à avoir de l’ambition et de la curiosité dans le choix de leurs études et de leur orientation professionnelle, au-delà de tout choix stéréotypé. « Elle bougent » œuvre à un rapprochement entre l’école et le monde professionnel industriel en multipliant les occasions de rencontres entre les marraines issues des entreprises et établissements partenaires et des jeunes filles.

C’est dans ce cadre que les élèves de 3èmes volontaires ont pu assister à une action Satys à l’aeroport de Déols afin d’y découvrir les métiers de l’aéronautique lors de la semaine de l’Industrie. Suite de cette rencontre, ce sont deux femmes engagées qui sont venues présenter leur parcours, scolaire, professionnel, dans des métiers initialement destinés à des hommes.

Nous tenons à remercier chaque acteur du dispositif qui se poursuivra tout au long de l’année, dans le cadre du parcours Citoyen des élèves, et de l’égalité Fille-Garçon (dont la démarche de labellisation est engagée par le Collège Romain Rolland grâce au référent M. Christophe Poupet, documentaliste de l’établissement).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *